Le système de Factions


Le système de Factions

 

Le système de factions de Eldarian est très particulier, son architecture privilégie la coopération, l'entraide et le regroupement de beaucoup de joueurs sous la même banière. L'architecture facilite aussi la création de vraie bases imposantes et de styles variés, sans trop se soucier d'une attaque massive et d'une destruction totale de la base fraîchement construite.

En effet, la guerre coûte plus cher qu'elle ne rapporte, (voir plus bas) et donc de grandes factions peuvent prospérer et accueuillir de nouveaux aventuriers sans craindre un retour de bâton, bien au contraire même.

 

Le monde Factions

Le monde en lui-même est d'une distance maximale de 40 000 blocs de rayon à partir de la tour centrale (donc 80 000 de diamètre), c'est un monde de type normal avec une génération normale sans ajouts, mais surtout sans monstres et sans le système de faim.
Il est conseillé aux nouveaux arrivants n'ayant pas les moyens de créer une faction eux-même de rejoindre une faction déjà existante afin non seulement de s'entourer de coéquipiers pour les contenus nécéssitant plus de joueurs, mais aussi pour se poser mettre à l'abbris les ressources accumulées.

 

Les guerres de Factions

La guerre est inévitable, mais contrairement à un serveur PvP Factions classique, les vraies attaques sont difficiles à organiser, demandent du temps et surtout énormément de ressources.
La ressource primordiale pour faire des dégâts aux structure est bien évidément la TnT, cependant celle-ci n'est pas craftable ingame mais uniquement achetable via ce principe:

1 Tnt (de dégâts) = 8 Or + 48  Mycélium

Or le mycélium est une ressource extrèmement rare, donc déjà seules les grandes Factions en auront, de plus, pour récolter le Mycélium, il faut l'enchantement "Silk-touch", et rappelez-vous que l'on ne peut pas enchanter ses objets soi-même. Le seul moyen d'avoir un équipement permettant de récolter le mycélium est de l'acheter à un Pnj, avec une ressource obtenable à un très bas taux de loot dans l'instance du plus haut niveau.

Ce qui augmente encore la difficulté d'obtention du mycélium en plus de sa rareté de base. Et qui plus est, aucunes fermes automatique ne permet de le récolter, donc il faut en permanence le récolter soi-même et donc être grandement présent.

Avec tout ces paramètres pris en compte, rappelez-vous aussi que l'on ne peut pas mettre de SetHome aux endroits stratégiques, et que le TPA n'est pas autorisé. Donc si deux factions ennemie se retrouvent à 80 000 blocs de distance l'une de l'autre ... Pour qu'il y ait une attaque d'envergure il faut que toute la faction fasse les 80 000 blocs à pied, et arrive à destination avec le matériel pour commencer un siège.

Donc globalement, même si toutes les factions connaissent leurs emplacement de bases ... Eh bien prévoir une attaque ne sera d'une part pas si facile, et d'autre part pas tant impactant que ça niveau matériel et constructions (Au vu du coût des TnTs) donc de grandes bases peuvent voir le jour sans craindre une destruction permanente.