Guide du débutant


Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour partir avec des bases solides sur le serveur, que ce soit des conseils, méthodes ou encore simples informations.

 

1. Le début

Tu arrives lors de ta première connection sur Ventura, l'île volante dédiée aux niveaux 1-7.
C'est ici que tu pourras choisir ta classe gratuitement et la changer à volonté dans le cas où tu aurais fait un mauvais choix.

 

Dps pour ceux qui aiment aller vite et faire du dégât

Tank pour ceux qui préfèrent survivre longtemps et encaisser les chocs

Support pour ceux qui préfèrent le combat tactique à distance avec des sorts de soin.

 

Une fois ta classe choisie, tu peux commencer l'aventure et prendre ta première quête et donc, ta première arme.

 

2. Quêtes

Toutes les quêtes se suivent et peuvent être faite dans n'importe quel ordre, cependant il y a plusieurs choses importantes à savoir avant de commencer:

- Tu peux voir le suivi de tes quêtes avec la commande /quests journal

- Il est important de lire l'énoncé de la quête, des informations essentielles s'y trouvent assez souvent comme des coordonnées ou encore des techniques pour vaincre un monstre etc etc.

- Mieux vaut faire les quêtes une par une que de toutes les prendres d'un coup. Cela facilitera l'accomplissement de la quête en cours plûtot que d'avoir des objectifs dispercés.

 

3. Système d'exp

Eldarian a un système d'exp unique en son genre pour un serveur minecraft. Le niveau maximum est de 20 (Pour la version 1.0.1) et tu commences niveau 1, bien entendu, chaque niveau de passé te fais gagner des caractéristiques propres à ta classe, par exemple, un Tank gagnera plus de vie qu'un Dps par niveau.

Le système est poussé au point que chaque monstre a son propre gain d'expérience PAR NIVEAU DU JOUEUR. Les monstres de plus haut niveaux gagneront plus et inversement, les monstres de moins haut niveaux gagneront moins. Cela est calculé aussi par rapport au niveau du joueur qui tue le monstre. A partir d'un certain point, les monstres de trop bas niveau ne gagneront plus du tout d'exp au joueur.

 

4. Objets

Il y a 2800 objets (Pour la version 1.0.1) différents sur Eldarian. Chaques objets étant unique avec des caractéristiques qui lui sont propre.

Chaque Item est caractérisé par:

- Son niveau (1 à 20)

- Sa classe (TankSupportDpsPaladin)

- Sa rareté (CommunMystiqueRareEpiqueLégendaire)

 

Les Objets Communs:
Ils n'ont que les stats principales appliquées, Ex: Armure pour un casque, et Dégâts pour une arme.
Ils peuvent être obtenus sur tout les monstres de niveau 1 à 20.

Les objets Mystiques:
Ils ont des stats ajoutées, comme par exemple de la vie ou encore des dégâts, en restant dans des caractéristiques dites 'normales'
Ils peuvent être obtenus sur tout les monstres de niveau 5 à 20.

Les objets Rares:
Ils ont des stats spéciales ajoutées possibles en plus des stats normales (exemple ralentissement etc)
Ils peuvent être obtenus sur tout les monstres épiques (Avec des * * en début et en fin de nom) ainsi qu'en instance.

Les objets Epiques:
Ne sont pas encore implantés (Version 1.0.1)

Les objets Légendaires:
Ne sont pas encore implantés (Version 1.0.1)

 

5. Instances

Les instances sont des donjons avec un système unique trouvable absolument nulle part ailleurs sur aucuns autre serveur minecraft.
Ce sont des endroits où le niveau des monstres est beaucoup plus élevé, la difficulté accrue et le taux de loot y est aussi grandement augmenté. Cependant une équipe de maximum 3 personnes est autorisée en instance, autrement dit, il faut s'entourer des bon coéquipiers si l'on veut pouvoir s'en sortir.

Bien entendu, une personne seule peut tenter sa chance, mais comme les instances sont prévues pour 3 personnes, la difficultée pour une personne seule sera donc triplée, ce qui rend la chose infaisable.

Les instances sont aussi configurées de telle sorte à ce que seuls les groupes réelement capable de la faire puissent avancer et découvrir les salles suivantes, car un système de reset est mis en place à chaques fois que le groupe meurt sur les monstres.