Quelques nouvelles avant la version 1.0.1

Salutations de l'équipe Eldarian!

 

Comme prévu, les informations supplémentaires viennent s'ajouter. La sortie officielle de la pré-version est toute proche mais nécéssite encore quelques améliorations et modifications.

 

======> Besoin absolu d'améliorer la stabilité.

 

C'est la partie la plus compliqué, et celle qui retarde grandement la sortie du serveur. Des lags incompréhensible apparraissent aléatoirement sur les serveurs, ce qui endiguent grandement l'avancement des joueurs. Tout les efforts sont concentrés sur ce point pour trouver la source du problème et l'erradiquer.

De plus certains plugins sont encore relativement instable, les négociations avec les développeurs eux-même sont actuellement en cours afin d'avoir des versions non buggées et bien plus stable afin d'avoir un serveur le plus lisse possible niveau bugs et fluidité.

 

======> Il reste encore certaines coquilles.

 

Bien qu'une dizaine de bêta testeurs soient déjà passés, il reste encore des problèmes mineurs dans les quêtes, monstres, instances etc. 
Ils ne sont pas d'une importance capitale mais entravent l'avancement et/ou l'immersion lorsqu'on y fait face (Exemple: un skill de monstre invisible, ou duquel il manque un son, ou encore une ligne entière de texte de quête éffacée etc etc). Toutes ces coquilles sont problèmatique, car très difficile à repérer, et aussi relativement nombreuses. Des centaines ont déjà été retirées, et il en reste certainement autant.

Cependant il n'est pas nécéssaire de toutes les supprimer afin d'ouvrir le serveur, mais moins il y en aura, mieux ce sera.

 

======> Quelques modifications d'orientation du serveur.

 

Le serveur a énormément de contenu ajouté et supprimé, et il faut garder un tout cohérent et aussi agréable à jouer.
Beaucoup de paramètres à prendre en compte, et à analyser dans les moindres détails. Le plus grand problème ici étant de valider ou non certains aspets du serveur avant la sortie officielle. Certains aspets ne pourront par la suite pas être modifiés. C'est pourquoi certaines décisions doivent êtres prises au préalable avant de se lancer définitivement.


Exemple: le plugin servant à faire 'fonctionner' les items, bloque un autre plugin qui fait lui fonctionner les classes.
Des alternatives de plugins à items existent mais sont moins développés
Donc doit-on changer le plugin à item maintenant afin de libérer celui des classes au détriment des items eux-mêmes?
Ou doit on garder ce plugin en place et du coup restreindre le plugin de classe? Sachant qu'une fois le serveur sorti, la décision ne pourra plus jamais être changée.

Toutes ces questions doivent être analysées, expérimentées et testées sous toute leurs formes afin d'en tirer la meilleure réponse. Ce qui prend un peu de temps.

Mais rassurez-vous, la plupart de ces questions ont dores-et-déjà leurs réponses.

 

Nous reviendrons rapidement aux nouvelles lorsque le serveur sera fin prêt à l'ouverture, et rêveleront la date de sortie officielle.

Merci!

Par tiradorus | Posté le 24/08/2018 à 16h45



0 Commentaires