Même raison que pour le craft d'objet, les items implantés ont des caractéristiques très précises, et ajouter des enchantements aléatoires déséquilibrerai l'intégralité du jeu.
Le crafting d'item direct est inutile car seuls les items lootables ont des caractéristiques intéressantes. Cependant il n'est pas exclut de penser qu'un système de craft d'objet modifié peut voir le jour dans les prochaines versions.
Il n'y a pas de téléportations aux joueurs pour les mêmes raisons du sethome. C'est aussi et surtout pour améliorer le système de guerre entre les factions, le fait que le /tpa n'est pas implanté force une faction à se regrouper entièrement pour organiser une attaque. Et non pas seulement un seul joueur qui part en éclaireur pour téléporter ensuite tout le monde de nulle-part. Cela favorise grandement le développement des grandes bases et des grandes factions.
C'est très simple, le seul home accepté est le /f home afin de forcer les joueurs à se regrouper dans des factions. Cela empêche aussi le sethome de 'sauvegarde' proche des bases ennemies ou encore à des lieux stratégiques, afin de favoriser le système RP du serveur et d'augmenter le côté réaliste.